La France compte 53,1 millions d’internautes mensuels, soit 92% de foyers connectés dans l’Hexagone
Les chiffres cités juste au-dessus montre qu’il est important pour les entrepreneurs et professionnels de bénéficier d’une présence, ainsi qu’une visibilité sur Internet.
En effet aujourd’hui la création d’un site vitrine pour une société est indispensable. Celui-ci permet de présenter votre entreprise, vos activités, c’est la devanture de votre société en quelques sorte et d’ailleurs c’est pour cela qu’il est nommé « site vitrine ». Cependant un site vitrine n’est pas le que pour présenter vos services, il permet de montrer les valeurs de votre entreprise et comment vous vous êtes situés dans le secteur d’activité ou vous êtes présent. Il donne aussi une possibilité à l’utilisateur qui visite le site vitrine peut prendre contact avec vous, ou alors de faire une demande de devis. Un site vitrine est plus qu’une devanture c’est un outil qui va permettre l’augmentation de votre chiffre d’affaire.
Le design et l’ergonomie doivent être réfléchi et travaillés pour attirer le visiteur et le retenir et rendre leur expérience sur le site vitrine agréable. La création d’un site vitrine va de pair avec une mise en place de stratégie de visibilité : Référencement naturel (SEO), Campagnes publicitaires (SEA).
Comme dis précédemment un site vitrine permet une visibilité de son entreprise et de son activité et ainsi toucher de nouveaux prospects et donc augmenter son chiffre d’affaire. Il est la vitrine de votre savoir-faire en tant qu’expert dans un domaine d’activité particulier.
Est-ce adéquat de se lancer seul sans l’aide de professionnel en utilisant un logiciel de création de site web (CMS) ? Oui sa peut l’être si l’ambition n’est pas haute. Effectivement il existe des solutions très faciles d’utilisation et permettent de rapidement publier du contenu en ligne et de réserver un nom de domaine (.fr .com .pro)
Cependant ces solutions mêmes accomplies ne répondent pas totalement à tous vos besoins. Certes ils permettent un jolie design, en revanche ils n’offrent pas une possibilité de personnalisation complète. C’est pourquoi, il ne suffit pas simplement de créer un site vitrine pour qu’il soit directement visité par des utilisateurs. La visibilité est un long chemin qui se travaille dès la création du site vitrine. Il faut régulièrement l’alimenter et cela prend énormément de temps. En d’autres termes sur tous ce qui est cité plus haut, seuls des professionnels sérieux et qualifiés vous apporteront des solutions adaptées.
Pour chacun de nos clients, nous définissons les besoins précis et les fonctionnalités devra disposer. Nous allons par la suite créer une maquette d’un design potentiel de votre site internet selon votre identité visuelle et de votre secteur d’activité. Le lancement du site est officiel lorsque vous êtes satisfait du résultat de votre site vitrine.
Une fois formé par nos soins, chaque client peut en toute autonomie, ajouter et modifier du contenu sur le site internet. Cependant notre agence ne fournira pas la prise de photos et ou réalisation de vidéo d’entreprise. Mais ces éléments intégrés par la suite au site, le rendent plus agréable à la naviguation et retiennent bien plus les potentiels clients qui sont plus en position pour prendre contact par la suite.
Les produits, catégories… sont automatiquement optimisés pour répondre aux requêtes des internautes et développer la visibilité des pages du site internet. Si besoin, Irony met en place des stratégie pour faire progresser le site dans les résultats de Google avec le référencement naturel (SEO), ou mène des campagnes de référencement payant via Google Ads ou Facebook. Le relais des contenus sur des réseaux sociaux peut également être géré par nos soins.